News

Idéal pour les C.R.F. Le FLEXSTEP THERAPY ou comment réapprendre à utiliser un escalier en toute sécurité.
Dans la plupart des maisons sont installés des escaliers à courbe(s) et/ou angle(s). Les virages comme les escaliers y sont souvent étroits. ASCELEC PMR propose une solution sur mesure, pour chaque escalier. Quelle que soit sa largeur votre sécurité est garantie.
NOUVEAU! La plateforme flexstep compact! Un escalier qui se transforme en élévateur!


Cour Lemaire 7
B-4651 BATTICE
Tel. +32 (0)87 66 08 76
Fax. +32 (0)87 66 08 77

Ascelec sprl - Ascenseurs et appareils de levage

Présentation


Le savoir-faire :

Des individus compétents, une technologie adaptée à vos besoins dans le plus grand respect des normes.Des individus compétents, une technologie adaptée à vos besoins dans le plus grand respect des normes.


Les hommes :

expérience, compétence, technologie, connaissance du terrain, convivialité, réactivité, envie de se dépasser encore et toujours, tout cela fait d’ASCELEC une entreprise qui bouge. Notre objectif est de gagner votre confiance en vous offrant le meilleur de nous-même.

Des commerciaux qui connaissent la réalité des chantiers, des techniciens qui tiennent compte du confort des utilisateurs et des contraintes de la maintenance, l’équipe ASCELEC reste en permanence à votre écoute.


Le respect des normes :

ASCELEC s’impose une grande rigueur concernant le respect des normes. Notre matériel est conforme à l’ensemble des directives européennes.

> CERTIFICAT ISO



Historique de l’entreprise


Constituée en 1989 sous forme d'une SCRL par deux gérants, la société ASCELEC était, au départ, spécialisée dans la mécanique générale, l'électricité industrielle, la réparation et la construction d'ascenseurs.

Sous l'impulsion de ces deux personnes, le chiffre d'affaires croit rapidement et a plus que doublé la deuxième année.

Un premier ouvrier et une employée à temps partiel sont engagés.

En 1992, ASCELEC s'implante dans le zoning industriel de Nazareth à Battice où elle fait construire un hall industriel ainsi que des bureaux. Afin d'augmenter sa crédibilité et pour être mieux adaptée au développement de ses activités, ASCELEC se transforme en SPRL la même année.

Elle va alors orienter ses activités vers les deux branches qui sont sa raison d'être aujourd'hui:
  • Les appareils de levage et de manutention
  • Les ascenseurs et monte-charges

Au fil des années, la société ne va cesser de croître et de développer ses activités à l'exportation.

ASCELEC reprend la division OLSEN ENGINEERING de la société MOTORCARE en 1997 et les ascenseurs ALFA de LIEGE en 1998.

En 2006, ASCELEC à construit un nouveau batiment situé Cour Lemaire n°7.

En 2007, ASCELEC développe son nouveau département « ASCELEC-PMR » qui répond aux besoins des personnes à mobilité réduite.

En 2011, les chemins de ASCELEC et OLSEN Engineering se séparent, tout les efforts sont dès lors portés aux divisions Ascenseurs et PMR. 

Elle compte actuellement une cinquantaine de personnes.


Reconnaissance

Les entreprises à croissance rapide contribuent indubitablement au dynamisme économique d'une région.

Ces entreprises nommées « Gazelles» par le magazine économique Trends Tendances, constituent de puissantes sources d'innovation et de création d'emplois. Elles montrent souvent la voie à d'autres entreprises et renforcent, par conséquent, la force compétitive d'une région.

En 2002 et 2003, la société ASCELEC a reçu le Diplôme Trends « Gazelles » au cours de cérémonies organisées par la rédaction de Trends Tendances.

Elle possède également un Système Qualité conforme aux exigences de la norme EN ISO 9001 : 2000 « Système de Management de la Qualité » et est une des premières PME's belges à obtenir cette nouvelle version de la certification.

> CERTIFICAT ISO